Aller au contenu

Devenir membre

En tant que membre

  • Vous donnez votre appui à la cause des victimes de harcèlement et soutenez ainsi le GAIHST dans la poursuite de ses objectifs;
  • Vous êtes informé.e.s du développement des services, des projets en cours, des programmes ainsi que de la recherche en matière de harcèlement;
  • Vous pouvez participer à des comités de travail ou à des initiatives visant à promouvoir les intérêts des victimes.

Cout annuel: $10

Animation d'un personnage

Formulaire de demande

Les avantages

  • Vous aurez accès au rapport annuel d’activités;
  • Vous recevrez une carte de membre;
  • Vous recevrez l’Info-GAIHST, journal interne de l’organisme, quatre fois par année;
  • Vous serez invité.e.s à toutes les activités du GAIHST;
  • Vous pourriez être bénévoles lors des activités du GAIHST;
  • Vous pourriez assister à nos cafés-rencontres et ainsi bénéficier de l’expertise de nos intervenant.e.s;
  • Vous pourriez obtenir des rabais sur les articles promotionnels du GAIHST;
  • Vous serez invité.e.s à l’assemblée générale annuelle du GAIHST;
  • Vous pourriez être appelé.e.s à représenter le GAIHST ou les personnes ayant vécu du harcèlement au travail lors de différentes activités;
  • Vous partagerez une cause qui vous tient à cœur avec des personnes sensibles à cette même cause.

Les différentes catégories de membres

Toute personne physique intéressée aux objectifs et activités du Groupe d’aide, qui se conforme aux normes d’admission établies, de temps à autre, par résolution du Conseil peut devenir membre actif du Groupe d’aide si elle en fait la demande et que le Conseil lui accorde ce statut. Les membres actifs ont le droit de participer à toutes les activités du Groupe d’aide, de recevoir les avis de convocation aux assemblées des membres, d’assister à ces assemblées et d’y voter. Seuls les membres actifs en règle depuis au moins trois (3) mois pourront devenir éligibles au poste d’administratrice du Groupe d’aide à l’exception des motifs prévus à l’Article 6.

Toute compagnie ou corporation intéressée aux objectifs et activités du Groupe d’aide et qui se conforme aux normes d’admission établies peut devenir membre corporatif du Groupe d’aide. Le membre corporatif a le droit d’être représenté par une personne physique qu’elle désigne par écrit. La personne physique qui représente la corporation est éligible au Conseil après trois (3) mois comme membre en règle. Cette représentante assiste et vote aux assemblées des membres au nom du membre corporatif. Le membre corporatif peut révoquer et remplacer son représentant. Le représentant du membre corporatif perd ses droits advenant que le membre corporatif ne soit plus en règle.

Tout centre communautaire intéressé aux objectifs et activités du Groupe d’aide et qui se conforme aux normes d’admission établies peut devenir membre communautaire du Groupe d’aide. Ce centre a le droit d’être représenté par une personne physique qu’il désigne par écrit. Ce représentant assiste et vote aux assemblées des membres au nom du membre communautaire. Le membre communautaire peut révoquer et remplacer son représentant. Il y a retrait automatique du représentant advenant celui du membre communautaire qui l’a désigné. Plusieurs représentants du même organisme peuvent assister aux assemblées et avoir le droit de parole, mais un seul possède le droit de vote. Advenant le départ de ces membres, leur remplacement est laissé à la discrétion du Conseil.

Il est loisible au Conseil, par résolution, de nommer à titre de membre honoraire du Groupe d’aide, toute personne physique qui aura rendu ou pourra rendre service au Groupe d’aide par son travail ou ses donations ou qui aura manifesté son appui pour les objectifs poursuivis par le Groupe d’aide. Les membres honoraires peuvent participer aux activités du Groupe d’aide et assister aux assemblées des membres. Les membres honoraires ont le droit d’y voter et sont éligibles comme administratrices du Groupe d’aide après trois (3) mois comme membre en règle.

Il est loisible au Conseil, par résolution, de nommer à titre de membre honoraire d’une durée limitée du Groupe d’aide, toute personne physique qui aura rendu ou pourra rendre service au Groupe d’aide par son travail ou ses donations ou qui aura manifesté son appui pour les objectifs poursuivis par le Groupe d’aide. Les membres honoraires d’une durée limitée peuvent participer aux activités du Groupe d’aide et assister aux assemblées des membres. Elles ont le droit de parole, mais n’ont pas le droit de voter. Elles ne sont pas éligibles au Conseil comme administratrices du Groupe d’aide.

Toute personne auxiliaire, sympathisante, bienfaitrice du Groupe d’aide et, le cas échéant, qui lui verse des cotisations égales ou différentes à celles des membres actifs, peut être membre associé si elle se conforme à toutes les normes d’admission établies. Ce membre est non-éligible au Conseil et n’a pas le droit de vote aux assemblées des membres. Par contre, il possède le droit d’y assister et d’y prendre la parole.