fbpx
Aller au contenu

Qui sommes-nous ?

Le Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec inc. existe depuis 1980. À ses débuts, il était un comité affilié à un organisme qui défend les droits des travailleur.e.s non syndiqué.e.s. Cependant, devant l’ampleur de la problématique de harcèlement sexuel en milieu de travail, il devint essentiel de développer une approche plus spécifique dans ce domaine et donc de former une entité autonome. C’est à ce moment que le GAIHST fut fondé. Notre expertise se situe principalement auprès de milieux non-syndiqués au sein de petites et moyennes entreprises du Québec.

Image de qui sommes-nous
Contrer le harcèlement sexuel en milieu de travail
Étant le seul organisme à but non lucratif au Québec voué exclusivement à contrer le harcèlement sexuel en milieu de travail, le GAIHST a depuis 1993 une dénomination provinciale, soit Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec inc. Depuis l’an 2000, à la demande de notre clientèle, nous traitons les dossiers de harcèlement psychologique également. De ce fait, nous sommes aujourd’hui aussi connus sous le nom du Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement au travail.
Groupe de support et organisme-conseil
Le GAIHST agit comme groupe de support aux personnes à la recherche d'une aide morale et d'un appui technique pour la défense de leur droit à un milieu de travail exempt de harcèlement sexuel et/ou psychologique. Notre expertise se situe principalement auprès de petites et moyennes entreprises non syndiquées. Il agit également à titre d' organisme-conseil auprès des entreprises intéressées à mettre à jour ou à implanter une politique interne de prévention et de sensibilisation au harcèlement et à ses conséquences.
Briser l’isolement et le mur du silence
Le GAIHST a comme principal objectif de briser l’isolement et le mur du silence qui entourent les personnes vivant ou ayant vécues de telles situations et de sensibiliser la population sur la problématique du harcèlement au travail.
Previous slide
Next slide
Animation d'une équipe
Membres honoraires

Les membres honoraires du GAIHST sont des femmes qui, par leur dévouement, leur courage et leur statut, ont fait avancer la cause du harcèlement au travail.

Conseil d’administration

Appuyant, soutenant et guidant le GAIHST, les bénévoles composant le conseil d’administration veillent au bon fonctionnement et à la représentation de l’organisme. Ces membres proviennent du secteur public et privé de différents domaines.

 

Équipe

L’équipe du GAIHST est composée d’employé.e.s et de plusieurs stagiaires ayant choisi de faire leur stage avec nous. Nous accueillons des étudiant.e.s en droit, criminologie et travail social, ainsi que d’autres domaines. Ensemble, ces personnes contribuent à faire avancer la cause du harcèlement au travail en fournissant des services complets.

 

 
Animation d'une horloge qui tourne
Historique

Nous avons près de 40 ans d’histoire et bien qu’elle soit longue, il est important d’en connaître les fondements.