fbpx
Aller au contenu

Conseil d'administration

Appuyant, soutenant et guidant le Groupe d’aide, les bénévoles composant le conseil d’administration veillent au bon fonctionnement et à la représentation de l’organisme. Ces membres proviennent du secteur public et privé de différents domaines.
Image du conseil d'administration
Photo de Jennifer Boucher

Jennifer Boucher

Présidente

Diplômée en criminologie, Jennifer Boucher œuvre au sein du CAVAC depuis 2009 comme intervenante auprès des victimes d’actes criminels.

Ayant effectué son stage au GAIHST dans le cadre de ses études en criminologie, elle y est ensuite demeurée à titre de responsable du département de relation d’aide de 2007 à 2009. Ayant toujours autant à cœur la mission du GAIHST et souhaitant s’impliquer pour la cause, elle rejoint le conseil d’administration en 2019.

Valéry Kovalenko

Vice-présidente

Avocate au sein du cabinet Municonseil avocats, Valéry Kovalenko oeuvre principalement en droit municipal et en droit du travail. 

Dévouée aux causes sociales, elle a travaillé dans plusieurs organisations venant en aide aux victimes d’agressions et de harcèlement sexuel, dont notamment au Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies.

Elle est membre du conseil d’administration du GAIHST depuis 2020.

Photo de Valéry Kovalenko
Photo Sarah Barsalou, secretaire du conseil d'administration du GAIHST

Sarah Barsalou

Trésorière

Avocate de formation et diplômée en droit et en études internationales, Sarah Barsalou est directrice adjointe de l’organisme sans but lucratif Régénération Canada. 

Ayant pratiqué comme avocate au département des plaintes du GAIHST de 2014 à 2017 et sachant qu’il est le seul organisme au Québec voué exclusivement à venir en aide aux victimes de harcèlement au travail de toutes sortes, Sarah est très sensible à la mission du Groupe d’aide et celle-ci lui tient à coeur. Elle est membre du conseil d’administration depuis 2019.

Maria Allaham

Sécretaire
Maria Allaham œuvre comme gestionnaire de politiques publiques internationales chez Lyft Canada. Elle a aussi travaillé chez Bombardier en tant que conseillère principale en affaires gouvernementales, sur des dossiers d’affaires gouvernementales et des activités auprès d’intervenants gouvernementaux et d’autres intervenants du secteur aérospatial et du milieu des affaires. Avant ceci, Mme Allaham a travaillé comme conseillère principale en politiques auprès de ministres fédéraux et provinciaux et de députés, notamment les ministres de l’environnement, des femmes et de l’égalité des sexes et des transports. Elle a également travaillé dans les domaines académique et communautaire. Mme Allaham est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et d’une maîtrise en administration publique et politiques publiques de l’Université Concordia. Mme Allaham a été membre du conseil d’administration de la Jeune Chambre de Commerce des Femmes du Québec et siège au conseil d’administration du GAIHST depuis 2022. Elle a été une bénévole active dans différentes organisations, dont la Croix-Rouge canadienne.

Emily Lapointe-Carpenter

Administratrice

Emily Lapointe-Carpenter œuvre comme conseillère et avocate-enquêtrice dans une firme spécialisée dans la prévention et la gestion du harcèlement et des conflits en milieu de travail. Avant cela, elle a pratiqué comme avocate en litige dans un cabinet à Montréal, particulièrement dans des dossiers de droits humains, droit du travail, de la famille et de la jeunesse. Emily est également titulaire d’un baccalauréat en criminologie. Après quelques expériences en intervention auprès des jeunes, de leurs parents et auprès des victimes d’actes criminels, Emily a décidé de réorienter son parcours vers le droit.  

C’est lors d’un stage au GAIHST en 2019-2020 qu’elle a pu découvrir comment il était possible de venir en aide à des personnes plus vulnérables à travers le droit. Son désir de collaborer à la continuité de la mission unique du GAIHST l’a amené à rejoindre le Conseil d’Administration en 2023.