Conseil d'administration


Jennifer Boucher
Présidente
Diplômée en criminologie, Jennifer Boucher œuvre au sein du CAVAC depuis 2009 comme intervenante auprès des victimes d’actes criminels.
Ayant effectué son stage au GAIHST dans le cadre de ses études en criminologie, elle y est ensuite demeurée à titre de responsable du département de relation d’aide de 2007 à 2009. Ayant toujours autant à cœur la mission du GAIHST et souhaitant s’impliquer pour la cause, elle rejoint le conseil d’administration en 2019.
Valéry Kovalenko
Vice-présidente
Avocate au sein du cabinet Municonseil avocats, Valéry Kovalenko oeuvre principalement en droit municipal et en droit du travail.
Dévouée aux causes sociales, elle a travaillé dans plusieurs organisations venant en aide aux victimes d’agressions et de harcèlement sexuel, dont notamment au Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies.
Elle est membre du conseil d’administration du GAIHST depuis 2020.


Sarah Barsalou
Trésorière
Avocate de formation et diplômée en droit et en études internationales, Sarah Barsalou est directrice adjointe de l’organisme sans but lucratif Régénération Canada.
Ayant pratiqué comme avocate au département des plaintes du GAIHST de 2014 à 2017 et sachant qu’il est le seul organisme au Québec voué exclusivement à venir en aide aux victimes de harcèlement au travail de toutes sortes, Sarah est très sensible à la mission du Groupe d’aide et celle-ci lui tient à coeur. Elle est membre du conseil d’administration depuis 2019.
Alexandra Hodder
Secrétaire
Avocate au sein du bureau des plaideurs du Procureur général du Québec depuis plusieurs années, Alexandra Hodder pratique principalement dans les domaines de la responsabilité civile, du droit administratif et du droit constitutionnel.
Sensible aux enjeux sociaux et citoyens, elle détient également une expérience significative en matière d’administration d’organisations sans but lucratif et d’organisations publiques. Elle est membre du conseil d’administration du GAIHST depuis 2020.


Maria Allaham
Administratrice
Emily Lapointe-Carpenter
Administratrice
Emily Lapointe-Carpenter pratique comme avocate dans un cabinet boutique de litige à Montréal. Elle s’intéresse particulièrement aux droits humains ainsi qu’au droit du travail, de la famille et de la jeunesse. Avant ses études en droit, elle a complété un baccalauréat en criminologie à l’Université de Montréal. Après quelques expériences en intervention auprès des jeunes, de leurs parents et auprès des victimes d’actes criminels, Emily a décidé de réorienter son parcours vers le droit.
C’est lors d’un stage au GAIHST en 2019-2020 qu’elle a pu découvrir comment il était possible de venir en aide à des personnes plus vulnérables à travers le droit. Son désir de collaborer à la continuité de la mission unique du GAIHST l’a amené à rejoindre le Conseil d’Administration en 2023.
