Aller au contenu

Cafés-rencontres

Les Cafés-rencontres ont été mis en place pour répondre aux besoins des personnes ayant vécues de harcèlement sexuel et psychologique afin qu’elles puissent se rencontrer et échanger.

L’objectif est de briser l’isolement, permettre une discussion basée sur le partage d’expériences communes, favoriser l’entraide, le support, et donner de l’information sur des sujets pertinents. Tout cela, en toute confiance.

Les Cafés-rencontres sont animés par les intervenant.e.s et les stagiaires du GAIHST.

Cafés-rencontres GAIHST mai 2022
Animation d'un message coeur
Thèmes

Un nouveau thème est présenté à deux reprises chaque mois à des moments différents pour faciliter la participation.

Exemples de thématiques offertes

  • Les expertises médicales
  • Les ententes hors-cour
  • L’estime de soi
  • Comment gérer le stress
  • L’audience au Tribunal administratif du travail
  • Comment monter un dossier de harcèlement
Image pour les cafés-rencontres
Animation d'un café
Cafés-rencontres libres

Aussi, nous offrons une rencontre libre.
Il s’agit du moment parfait pour discuter de situations vécues, de craintes, de réussites, de stratégies alternatives qui ont fonctionnées, l’avancement d’un dossier et de soulever des questionnements, et ce, sans jugement et dans un climat de respect.

NB : Nous encourageons les débats constructifs lors de nos activités. Or, nous demandons aux participant.e.s de maintenir un dialogue respectueux, ouvert et bienveillant. Les propos haineux, racistes, sexistes, homophobes, transphobes, etc. n’ont également pas leur place dans nos activités. Les personnes responsables se gardent la discrétion de retirer de la liste d’invitation ou d’exclure d’une rencontre toute personne ne respectant pas les valeurs du GAIHST.