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Département de relation d'aide

L’objectif du GAIHST est de favoriser une reprise de pouvoir des personnes vivant du harcèlement afin qu’elles retrouvent leur dignité et leur confiance en elles. Ces personnes traversent généralement une période où elles se sentent extrêmement isolées, humiliées, trahies et dévalorisées, tant sur le plan personnel que professionnel, et elles se sentent impuissantes face à cette situation. Ceci occasionne généralement des difficultés d’ordre affectif, social et parfois même, médical. Le GAIHST est là pour soutenir la clientèle de différentes façons.

Image d'un ballon coeur
Écoute active et soutien moral

La clientèle peut contacter les intervenant.e.s et leur parler librement des évènements vécus au travail en toute confidentialité. Cela offre la possibilité à la personne de valider sa situation ou de tout simplement avoir l’opportunité de se confier. Le département de relation d’aide s’assure d’avoir une oreille attentive.

Image département de relation d'aide
Animation l'assistance technique
Assistance technique

Puisque constituer un dossier n’est pas toujours une chose aisée, nos intervenant.e.s peuvent assister la clientèle tout au long de leur parcours. Cette aide peut se traduire par transmettre de l’information générale sur les procédures à suivre, offrir une aide avec la documentation à rédiger telle qu’une lettre à l’employeur.e ou à la personne mise en cause, remplir un formulaire de plainte, etc.

Finalement, ce département est aussi responsable de l’organisation et de l’animation des Cafés-rencontres.